L’éditeur de logiciels de gestion de contenus Everteam a fait l’acquisition d’Intalio, l’un des acteurs historiques de l’édition de logiciels BPM / workflow aux États-Unis. Le montant de l’opération n’est pas dévoilé.

Cette opération permet à Everteam de globaliser son offre et de renforcer son positionnement en proposant une solution unique, associant gestion de contenu et dématérialisation de processus.

Le nouvel ensemble souhaite se positionner comme un acteur majeur sur le marché, que ce soit par la globalité de son offre ou par sa présence géographique en Europe (France, Royaume Uni, Allemagne, Italie), Asie/Pacifique (Hongkong, Singapour, Indonésie, Malaisie, Inde, Australie, Nouvelle Zélande), Amérique du Nord (USA et Canada), Amérique du Sud (Brésil, Argentine), et Moyen-Orient (Liban, Qatar, Émirats, Arabie Saoudite).

« Le développement de nos activités à l’international est un axe stratégique. Nous avons souhaité accélérer le mouvement en réalisant une acquisition majeure sur des marchés à forte croissance comme les États-Unis et l’Asie. Cela permettra également d’accompagner nos clients, grands groupes mondiaux, dans le déploiement de nos solutions à l’international », explique dans un communiqué le président d’Everteam, Béchara Wakim qui assure désormais également la présidence de l’éditeur américain.

Basé à Palo Alto, Intalio revendique notamment comme clients la Deutsche Bank, Facebook, Google, Yahoo, General Electric, NTT ou encore Vodafone.