Trimestre après trimestre, Systemax voit son chiffre d’affaires fluctuer avec comme constante des pertes d’exploitations. La région EMEA, qui représente près d’un tiers du chiffre d’affaires du grossiste, y est

pour beaucoup dans ces mauvais résultats. Ainsi, au cours du premier trimestre 2015, le groupe, entraîné par Misco au Royaume-Uni, affichait un chiffre d’affaires EMEA en baisse de 15,6% sur un an. Cela malgré, il faut le souligner, les bonnes performances de la filiale française Inmac-Wstore.

Pour arrêter cette spirale infernale, la direction américaine vient de remercier le CEO de Systemax Europe, Pim Dale.

L’information est révélée par Channelregister qui publie sur son site l’email envoyé au personnel par le président et CEO du groupe, Richard Leeds.
Le document indique que le poste a été attribué à Simon Taylor (photo), qui l’occupera à compter du premier juillet.
 » Nous tenons a remercier notre ancien directeur général EMEA et lui souhaitons bonne chance dans ses futures tâches « , conclut le message. La sécheresse de la formule ne laisse aucun doute sur les raisons de ce départ.

Le nouveau titulaire, Simon Taylor, était jusqu’à présent le senior vice-président Opérations EMEA  d’Insight.

Avant de rejoindre le distributeur en janvier 2001, ce diplômé de l’université de Northumbria avait exercé différentes fonctions dans le secteur industriel.