L’assemblée générale du groupe Geci International a approuvé le rachat du Groupe Eolen. Ce denier sera intégré dans le périmètre de consolidation de Geci à compter du 1er août.
Cette acquisition permet à ce dernier de se redéployer en dehors de son secteur d’origine, l’aéronautique, » Pour le groupe Geci International, cette première acquisition est une opération créatrice de valeur. Elle lui permet de développer sa présence en France et à l’international et d’accéder à une expertise technologique complémentaire, d’une part, et lui permet également, de poursuivre son redéploiement stratégique « , explique Geci dans un communiqué.
En 2014, Groupe Eolen a produit un résultat d’exploitation de 2,3 millions d’euros, pour un chiffre d’affaires de 24,9 millions d’euros, soit 9,2% de rentabilité, et un résultat net de 0,5 million d’euros. A titre indicatif, en 2013, la société avait généré un résultat d’exploitation de 1,9 millions d’euros, pour un chiffre d’affaires de 24,4 millions d’euros, soit 8,1% de rentabilité.
Dotée de 5,1 millions d’euros de capitaux propres, Groupe Eolen disposait fin 2014 d’une trésorerie de 1,7 million d’euros pour un endettement de 6,7 millions d’euros.
» Son intégration au sein du groupe GECI International lui donne ainsi, les moyens de confirmer le redressement de sa situation financière et de renforcer les bases de sa croissance future, notamment par une expansion internationale « , indique le communiqué.
Rappelons que Geci International a déboursé 1,1 million d’euros (dont 250.000 euros sous forme d’actions) pour acquérir le société de conseil et d’ingénierie.