Un an après son entrée en bourse et trois mois après une première vague de licenciements de 17% de son personnel, la société fondée par l’ancien directeur de la National Security Agency (NSA) licencie 35% de ses effectifs, soit près de 90 postes. Elle estime ne pas disposer d’assez de liquidités pour soutenir ses opérations l’an prochain.

La société de cybersécurité installée à McLean, en Virginie, va également remplacer son directeur financier et supprimer l’un de ses postes de co-directeur général pour faire des économies. Cameron Pforr est nommé au poste de directeur financier de l’entreprise, en remplacement de James Gerber. Le co-PDG William Welch se retire de son poste de direction et du conseil d’administration pour laisser une place unique au co-PDG Keith Alexander.

En réponse à cette annonce, l’action de la société s’est négociée dans la fourchette de 1,20 $ vendredi dernier à Wall Street, en baisse de 44,5% et bien loin de son sommet de 37,60 $ atteint à la mi-septembre 2021.

IronNet retire ses prévisions de revenus pour l’exercice 2023, invoquant ses récents revers financiers et sa restructuration en cours.