La raison sociale France Télécom serait-elle sur le point de disparaître ? C’est ce que craint la CFE-CGC/UNSA qui rappelle dans un courrier adressé au PDG du groupe Stéphane Richard l’attachement du personnel à ce nom.

Le syndicat relève notamment le remplacement de la marque France Télécom par celle d’Orange sur toutes les enseignes et signalétiques, la modification de l’adresse mail « @orange-ftgroup.com » en « @orange.com » pour les collaborateurs, l’installation de cabines téléphoniques à Paris sous la marque Orange, la nomination de directeurs Orange pour chacune des régions de France ou encore la présence du groupe sur Facebook sous l’appellation « groupe Orange – France Télécom » (et non plus France Télécom-Orange) avec le seul logo Orange.

« Il semblerait que le changement de la raison sociale de notre entreprise soit aussi prévu et donc du nom de sa cotation boursière ? Serait-ce pour tenter d’enrayer la baisse du cours de bourse dont la principale origine est le versement extravagant de dividendes exigés par nos actionnaires prédateurs que sont l’Etat et le FSI (Fond Stratégique d’Investissements) ? », s’interroge le syndicat qui demande à Stéphane Richard d’informer le personnel de ses intentions.