Octo Technology vient de publier les résultats du premier semestre. Comparé à ceux des six premiers mois de 2014, le chiffre d’affaires a grimpé de 44% à 19,20 millions d’euros, soit 8,76 millions d’euros

engrangés au premier trimestre et 10,44 millions d’euros à mettre au crédit du second trimestre. La croissance séquentielle est ainsi de 19%.

L’activité conseil en France, soit 22,5% du chiffre d’affaires, fait un saut de 53% à 15,90 millions d’euros. En revanche le chiffre d’affaires généré à l’international (Maroc, Suisse, Brésil et Australie) recule de 15% à 1,68 million d’euros.

Les revenus issus de l’organisation de conférences et la formation (USI) bondissent de 61% à 1,37 million d’euros.

La plus forte progression est toutefois celle de la plateforme web de distribution d’applications mobiles Appaloosa, dont les ventes explosent (+261%) mais ne représentent que 0,26 million d’euros de chiffre d’affaires.

 » Cocorico en ce surlendemain de 14 juillet pour l’activité française, la nouvelle organisation par tribu mise en place récemment s’est révélée d’une belle efficacité pour accompagner ce mouvement : la croissance sur le semestre écoulé est exceptionnelle et la rentabilité au rendez-vous « , se félicite par communiqué interposé le président d’Octo Technology, François Hisquin.  » Cette bonne santé va nous permettre de poursuivre notre développement à l’international, avec notamment nos premières missions en Australie, ainsi que notre stratégie de diversification, à l’instar de nos premiers produits Appaloosa et Elcurator « , conclut le dirigeant de la SSII.