Le ton monte entre la CGT et la direction d’Euriware. Le syndicat reproche à la SSII filiale d’Areva de réduire le personnel et d’être à l’origine d’une dégradation des conditions de

travail « impliquant des effets néfastes sur la santé des salariés ».

Se basant sur les chiffres publiés par l’entreprise dans son bilan social 2010, la CGT annonce une réduction des CDI de l’ordre de 2,7% et une baisse drastique du nombre de CDD (-21,1%), se traduisant par un solde négatif de 70 personnes..

« Ce qui indique bien que la baisse des CDD ne se traduit pas par des embauches mais par des fins de contrats pures et simples, sans lendemain », précise la CGT Euriware sur son blog.

Le nombre de stagiaires (-13%) et d’intérimaires (-43,5%) aurait également fortement diminué. « Aucun espoir pour ces salariés précaires ou étudiants d’intégrer l’entreprise. Elle leur fait jouer le rôle de salariés « Kleenex », assène le syndicat.

Celui-ci se plaint également de l’augmentation des astreintes, de la forte progression des heures supplémentaires non rémunérées, d’objectifs jugés inatteignables et de la faiblesse des augmentations salariales annuelles (2% d’augmentation environ). Tout cela conduirait à une forte hausse des arrêts maladie de longue durée et à un turnover proche de 9%.

Pour le moment aucune action syndicale n’est toutefois prévue.