Tout va pour le mieux pour SanDisk. Le spécialiste des cartes mémoire fllash vient de remporter un gros contrat auprès de la police japonaise. Il annonce une livraison aux forces de l’ordre nippones

« en volume » de cartes SD Worm (write once read many) 1 Go pour l’archivage de preuves médico-légales. Des preuves sensées être conservées jusqu’à 100 ans. Il vient par ailleurs de lancer sur le marché une carte micro SD pouvant stocker jusqu’à 32 Go de données.

Toutes ses bonnes nouvelles concourrent à l’envolée du titre qui a atteint récemment 50 dollars avant de redescendre à un peu plus de 41 dollars. Un exploit lorsque l’on sait que cette même action ne valait qu’aux environs de 5 dollars il y a à peine 18 mois.

Il est vrai aussi que la société a opéré récemment plusieurs virage importants. Tout d’abord en se focalisant sur l’industrie. Elle est ainsi devenue un fournisseur attitré d’Apple, ce qui permet d’alimenter un confortable flux de dollars. Ensuite, elle a opéré une coupe sombre dans ses coûts, qui ont été réduits de près de 25%. Coupe qui s’est notamment traduite par le départ de 12% des salariés.