Keyrus dévoile quilliup, une plate-forme de gouvernance des données, ouverte aux architectures Cloud et Big Data, et conçue pour aider les entreprises à améliorer la qualité de leurs données.
Conçue autour des dernières technologies du marché (Google AngularJS, Java distributed parallel mechanism …), quilliup permet de comparer de manière simultanée une infinité de sources.

quilliup se compose de deux modules:
– quality gates est un module centralisé et non-intrusif pour gérer et améliorer la qualité et la cohérence des données d’entreprise, en se connectant à toutes les sources de données et en créant des règles de contrôle et des alertes
– reference data admin facilite la gestion des données complémentaires de façon simple et sécurisée, à partir notamment d’applications et de formulaires personnalisés qui permettent de valider les données et les droits d’accès tout en améliorant l’expérience utilisateur.

La suite quilliup répond aussi bien aux besoins des utilisateurs métiers qu’à ceux de l’IT.

Selon Keyrus, quilliup peut être déployée en moyenne 5 fois plus vite que les systèmes traditionnels, grâce notamment à un ensemble de wizards (assistants) développés sur la base des meilleures pratiques du marché. quilliup possède à cet effet une interface intuitive et centralisée, qui affiche des indicateurs visuels de contrôle et d’alertes automatiques, et qui permet aux utilisateurs métiers d’assurer la qualité de leurs données en temps réel. Enfin, quilliup gère de très grands volumes de données, en distribuant les traitements sur plusieurs serveurs en parallèle, et se présente ainsi comme une solution idéale en support aux nouveaux outils et applications analytiques.

Egalement sur InformatiqueNews :

Altice rachète Cablevision L’analyse d’Yves Gassot, Idate

Comprendre les conteneurs pour les Nuls