Kaseya s’apprête à couper les ponts avec le géant moscovite de la sécurité Kaspersky. L’éditeur basé en Floride a prévenu par mail ses clients de la fin prochaine de son support pour la solution antivirus, rapportent nos confrères de CRN. L’éditeur se justifie par la récente mise sur liste noire de Kaspersky et la crainte que ses technologies puissent être utilisées pour des actions malveillantes.

Kaseya a expliqué à CRN qu’il avait préconisé à ses clients de migrer vers la solution concurrente de Bitdefender.

« Comme nous l’avons annoncé il y a quelques semaines, nous mettons fin au support de Kaspersky Anti-Virus à la fin du mois d’avril, de sorte que la mise à niveau vers notre nouvelle solution complète et plus sûre n’est pas seulement une nécessité, mais une exigence urgente », a écrit l’éditeur dans le mail envoyé à ses clients.

Cette nouvelle action de défiance intervient alors que le Conseil national de sécurité américain fait actuellement pression sur le département du Trésor pour sanctionner Kaspersky. Aux Etats-Unis et ailleurs, l’inquiétude grandit chez les partenaires de distribution dont certains préfèrent prendre les devant. En France et en Europe, la demande pour l’anti-virus de Kaspersky est en chute libre a constaté Idealo.