Jérôme Calmelet est nommé Président de Kyndryl France. Il succède à Philippe Roncati, premier dirigeant de la filiale, après que l’entreprise soit devenue indépendante d’IBM en 2021. Ce dernier continue sa carrière dans le groupe comme directeur des initiatives stratégiques et restera président de Kyndryl SAS jusqu’à la fin de l’exercice pour assurer une transition en douceur.
Avant sa promotion, Jérôme Calmelet a contribué à la création de Kyndryl Consult en Europe. Il occupait précédemment la fonction de vice-président de Kyndryl Consult et dirigeait les activités de conseil sur les marchés stratégiques. Il a fait l’essentiel de sa carrière chez IBM où il a occupé différents postes de responsabilité pendant 23 ans. Il apporte ainsi une riche expérience dans les services informatiques, les projets de transformation à grande échelle et de cloud hybride.
Le nouveau président devra reprendre les chantiers initiés par son prédécesseur pour conduire le fournisseur d’infrastructures vers une croissance rentable. Une stratégie basée principalement sur les grandes alliances, la transformation des modèles de services et de renégociation de la rentabilité des contrats. Une stratégie largement détaillé par Philippe Roncati dans une interview à Channelnews.