Jean-Philippe Crouzet, 48 ans, est nommé directeur de la région Midi-Pyrénées – Languedoc-Roussillon de Scopelec. Le spécialiste de l’installation et de la maintenance des réseaux de télécommunications emploie dans la région environ 400 personnes, réparties sur les agences de Toulouse, Perpignan, Castres, Albi, Montauban, Mende et Nîmes, pour un chiffre d’affaires de 53 millions d’euros.

Après un BTS électrotechnique à Tarbes, Jean-Philippe Crouzet débute sa carrière en 1987 en tant que monteur-câbleur intérimaire sur chantier ou atelier, ce qui lui permet de multiplier les expériences avant d’entrer dans un bureau d’études comme dessinateur, d’abord chez Spie (poste de transformation haute tension et réseaux électriques) de 1988 à 1990, puis chez Fournié Grospaud de 1990 à 1996. De retour chez Spie au poste de chargé d’affaires, il devient en 2010 chef du département Télécoms pour la région Sud-Ouest (Aquitaine, Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon), avant de devenir fin 2015 directeur de la région Midi-Pyrénées – Languedoc-Roussillon de Scopelec, où il succède à Bernard Ducrocq.

Les équipes Scopelec assurent le déploiement du réseau FTTH Orange dans 3 villes majeures : Toulouse, Perpignan et Narbonne. Les travaux doivent se poursuivre a minima jusqu’en 2018.