Le grossiste complète son catalogue de solutions de virtualisation avec l’offre de gestion et d’optimisation des impressions en environnement virtualisé de l’éditeur allemand ThinPrint.
Itway annonce la finalisation d’un contrat de distribution avec l’éditeur allemand ThinPrint. Ce dernier édite une gamme de solutions de gestion et d’optimisation des impressions en environnement virtualisé. L’offre de ThinPrint est complémentaire des offres de VMWare et de Citrix, dont il est au passage partenaire technologique. Cette complémentarité, c’est l’argument qui a déterminé Itway à se rapprocher de ThinPrint. Engagées au début de l’année, les négociations viennent d’aboutir.
ITWay, qui fut à l’origine de l’introduction de XenSource (virtualisation de serveurs) en France et qui distribue toujours son offre depuis son rachat par Citrix en octobre dernier, distribue également l’offre d’outils d’administration de plates-formes virtualisées du britannique PlateSpin. Itway prévoit d’organiserune série d’ateliers à partir de septembre. D’une durée d’une demi-journée, ces séminaires non certifiants dédiés aux consultants des partenaires leur permettent de s’imprégner du produit et les rend aptes à réaliser une démonstration, voire des maquettes.
Itway devra composer avec son confrère et concurrent Miel, à la fois centre de formation et distributeur de l’offre ThinPrint depuis près de huit ans auprès d’un réseau d’une quinzaine d’intégrateurs certifiés. Un temps acrédité en tant que distributeur à valeur ajoutée, le grossiste Westcon a perdu sa carte il y a environ six mois. ThinPrint est représenté en France par un bureau de commercialisation dirigé par Emmanuelle Jeux. Estimant que « toutes les informations nécessaires figurent déjà dans le communiqué de presse », cette dernière n’a pas souhaité nous en dire plus sur Thinprint.