Le grossiste va renforcer sa présence internationale et française, afin de maintenir voire accroître ses résultats nets en 2009. Pour cela, il mise sur les marques référencées en 2008.

 

Avec un CA consolidé de 111,9 millions d’euros en 2008 (+1,2%) pour 125 personnes (dont 25 en France) et un résultat net en hausse de 8,3%, le grossiste Itway compte poursuivre son développement international et français.

 

« En 2009, nous voulons continuer à accroître nos résultats nets. Pour y parvenir, nous allons nous développer sur le marché turc, pays dans lequel nous venons d’ouvrir un bureau. En France, nous allons consolider notre présence sur l’ensemble du territoire, comme l’illustre l’ouverture en 2009, d’une agence à Aix-en-Provence », explique Gérad Boulmot, country manager France d’Itway. Le grossiste compte notamment capitaliser sur les marchés de la sécurité, de la mobilité et de la virtualisation.

 

Déjà distributeur de marques comme Check Point, Nokia, Oracle, Trend, Symantec, Citrix, VMWare, Juniper, etc. à l’échelle internationale, le grossiste se concentre, en France, sur Arkoon, Check Point, Citrix XenServer, ESET Nod32, Motorola, MRV, Nokia, Sourcefire, Stonesoft et Trapeze. Parmi ces marques, Motorola, Arkoon en Italie et en Espagne, Thinprint ont été ajoutées à son catalogue en 2008.