En complément de ses traditionnelles newsletters, le grossiste spécialisé sécurité et réseaux lance à destination de ses clients Actu Itway, une parution papier mensuelle dédiée à son offre.

 

Le tout électronique n’est plus la panacée, même pour les grossistes informatiques. C’est en tout cas ce que semble penser Itway, qui annonce le lancement de Actu Itway, un magazine d’information papier à l’usage de ses clients consacré à son actualité et à celle de ses marques partenaires. « Le format papier s’est raréfié depuis quelques temps. Pourtant il véhicule une image plus forte et a plus d’impact que le format électronique », estime Evelyne Cellard, directrice marketing et communication du grossiste.

Cette publication, qui reprend la charte graphique du catalogue Itway (et notamment ses dominantes violet et vert), aura une périodicité mensuelle, comportera selon les éditions quatre ou huit pages de rédactionnel et sera imprimée selon les thèmes retenus à 1000 ou 2000 exemplaires (contre 10 000 exemplaires pour ses newsletters bimensuelles). Elle sera envoyée par courrier aux clients et sera distribuée sur les salons et les événements.

Le premier numéro, qui paraît ces jours-ci, est consacré aux cartes Nokia ADP. Réalisé par Loïc Abry, responsable de la marque Nokia chez Itway, le contenu se veut plus synthétique qu’une brochure commerciale sans ressembler pour autant à une fiche technique. Le prochain numéro, qui paraîtra en mai, traitera de virtualisation et sera réalisé par Américo Marchioni, Business Development Manager, en charge des marques PlateSpin, Citrix Xen Server et bientôt ThinPrint (en cours de signature).