ITS Group a réalisé au quatrième trimestre un chiffre d’affaires de 57,7 millions d’euros, en hausse de 2,2%, avec toutefois une base de comparaison élevée. Le quatrième trimestre 2014 (+16% de croissance organique) avait en effet bénéficié de contrats exceptionnels, notamment en mobilité et en ventes d’infrastructures.
Cette croissance porte le chiffre d’affaires annuel 2015 à 192,1 millions d’euros, soit une progression de 3,1% par rapport à l’exercice précédent.
Les prestations d’infogérance et d’assistance technique sont en hausse de 1% à 71,8 millions d’euros. Les ventes d’Infrastructures (issues du groupe Overlap) sont en progression de 4% à 75,8 millions d’euros. Le hosting, le cloud et les services managés (ex-hébergement) sont en forte croissance (+11%), et atteignent 19,1 millions d’euros. ITS Group indique que la réorganisation opérationnelle de cette activité, notamment celle des datacenters, touche à sa fin, « permettant aux équipes de démarrer l’exercice 2016 avec de bonnes perspectives ». Les prestations d’intégration gagnent 11% et atteignent 11,2 millions d’euros. La mobilité affiche un léger repli de son chiffre d’affaires (6,4 millions d’euros, -3%) pénalisé par l’effet de base du contrat ponctuel et exceptionnel signé en décembre 2014. Selon l’ESN, cette activité devrait enregistrer une croissance de près de 50% cette année, grâce notamment à l’intégration de BlueSafe. Enfin, l’activité conseil affiche un repli plus accentué de 7% et engrange 7,8 millions d’euros.
Sur l’ensemble de l’exercice 2015, ITS Group s’attend à un résultat opérationnel courant de l’ordre de 5 millions d’euros
ITS Group se fixe comme objectifs 2016 un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros ainsi qu’une amélioration significative de la marge opérationnelle, « plus en phase avec ses standards de performance ».