On est un peu vexé chez Orange Vallée par la présentation de la tablette iPad. La filiale de l’opérateur tient en effet à rappeler que c’est elle qui a lancé en juin dernier la première tablette tactile du marché : le Tabbee.

« Ses utilisateurs peuvent en quelques mouvements de doigts, non seulement se connecter et surfer sur Internet grâce au Wifi, visionner les chaînes de télévision mises à disposition par leur opérateur, écouter la radio ou leurs morceaux favoris, regarder des films présents sur le PC ou un serveur domestique, visionner des photos, mais aussi feuilleter leurs BD et magazines préférés grâce aux applications Ave!Comics et LeKiosque », rappelle un communiqué qui, à peu de choses près, aurait pu provenir du fabricant de Cupertino.

Orange Vallée rappelle aussi qu’il existe des centaines d’applications disponibles sur le Web éditées par la communauté de développeurs ainsi que 60 autres conçues avec des acteurs tels que DailyMotion ou Cookineo et téléchargeables dans la boutique Tabbee. Le fabricant annonce une autonomie de 3 heures en utilisation intensive (30 heures en veille), la présence de ports USB et SD ainsi qu’un écran tactile de 7 pouces (contre 9,7 pouces pour l’iPad).