Un simple terminal à écran tactile de 9,7 pouces qui sera proposé à partir de 499 dollars d’ici à fin mars aux USA : voilà la dernière innovation d’Apple qui a fait fantasmer pendant des mois toute la sphère IT !

Baptisée iPad, le produit reprend les recettes de l’iPhone : esthétisme, convivialité, avec le confort d’un grand écran et une autonomie de 10h00 en plus.

 

D’aucuns lui prédisent déjà le succès fulgurant de l’iPhone, et lui prêtent même la capacité à bousculer le marché des ordinateurs portables. Ce qui laisse sceptique certains commentateurs : dans un article intitulé 8 raisons d’être déçu par l’iPad, Gizmodo, regrette notamment l’absence de sortie HDMI et de caméra, et le fait qu’il ne serait pas multitâche. Sans parler de l’absence de Flash player, standard de la navigation Internet, de port USB et de l’inconfort de son clavier virtuel qui oblige Apple à le livrer avec un clavier externe.

 

Cerise sur la gâteau : en plus de susciter les railleries (le mot Pad  signifie aussi serviette hygiénique), la marque iPad serait déjà contestée par plusieurs entreprises IT, dont STMicroelectronics et Fujitsu. N’en jetez plus !