La SSII spécialisée dans l’infogérance et les services managés se lance dans une vaste campagne de communication sur le Web. Une première dans le milieu plutôt classique du service informatique.

 

 

Un DSI qui se retrouve à l’asile, un autre parti élever des chèvres dans les Pyrénées, voilà deux victimes de Global Computing International, la SSII qui n’a aucune considération pour ses clients et encore moins de compétence, réussissant par exemple à réduire à néant quatre années d’archives informatiques. Vous ne connaissez-pas Global Computing International ? Rien d’étonnant puisqu’il s’agit d’une entreprise créée de toute pièce pour une fausse pub comparative entre une grosse SSII inerte et Interway, « une entreprise à taille humaine et à l’écoute de ses clients ».

 

Pour accroître sa notoriété, la SSII marseillaise (mais d’envergure nationale) lance en effet une saga de 4 spots vidéo diffusés sur « www.soutienauxinformaticiens.com », un site fondé par des DSI dépressifs pour dénoncer les mauvais traitements infligés par les grosses SSII. Pour arriver sur ce site (aussi faux que GCI), rien de mieux que la technique du bouche-à-oreille, savamment complétée par des bannières publicitaires, du sponsoring de newsletters, des emails. Bref le buzz marketing dans toute sa splendeur.

 

Des retours positifs

 

« On voulait attirer l’attention sur ce qui fait notre force sous un angle humoristique à travers le buzz », explique Patrick Benoît, directeur général d’Interway. Déjà présent dans les télécoms (Samsung, T-Mobile…), ce type de campagne fait ainsi son entrée dans le monde plus feutré du service informatique. Reste à savoir si l’essai sera réussi. « On ne sait pas si cela sera moteur ou non », reconnaît d’ailleurs notre interlocuteur avant d’ajouter aussitôt « mais cela s’inscrit bien dans l’époque ». Les premiers retours seraient d’ailleurs plutôt positifs. « Les clients et les prospects sont sensibles à la conclusion des spots, c’est à dire la qualité de service d’Interway. »

 

Intégrateur à l’origine, la société s’est depuis 2004 spécialisée dans l’infogérance et les services managés. « Un virage qui dope la croissance. Nous tablons sur une progression de 25% cette année. Les résultats du premier sont d’ailleurs en ligne avec ces objectifs », affirme Patrick Benoît. Bien sûr la crise n’est pas totalement indolore. « Certains clients souffrent et nous demandent des efforts. On les accompagne. Toutefois nous avons un bon niveau d’activité ». Pour conserver la même trajectoire, rien de tel que la communication. Et pourquoi pas le buzz marketing ?