Interoute étoffe son offre de stockage sur mesure, Interoute Scalable Storage (ISS), en proposant désormais à la demande, les machines virtuelles de stockage dédiées Storage Virtual Machines (SVM) de NetApp. Ce nouvel environnement est censé apporter aux entreprises plus d’élasticité pour gérer leurs besoins de stockage de données et d’applications dans un environnement cloud sécurisé, incluant la facturation, un accès instantané, et un choix dans la localisation afin de se conformer aux règles européennes en matière de données.

Les SVM NetApp dédiées sont présentes dans les cinq Virtual Data Centres d’Interoute, à Amsterdam, Berlin, Genève, Londres et Paris, intégrées au cœur de la plateforme Cloud paneuropéenne de l’opérateur et connectées à son réseau fibre optique haute capacité.

L’offre ISS est disponible dans le CloudStore d’Interoute, portail de téléchargement intégré à son Infrastructure as a Service.

La solution de stockage Cloud de NetApp peut être déployée à la fois dans un cloud privé ou public grâce au réseau MPLS/IP paneuropéen et propriétaire de l’opérateur. Les clients peuvent déplacer leurs données entre unités de stockage NetApp dans les différents Virtual Data Centres, sans surcoût, se créant ainsi un back-up dispersé géographiquement, et un plan de reprise après sinistre.