» Altice est est en position d’investir chaque année plus d’argent dans les réseaux néerlandais que ne le fait actuellement KPN. » C’‘est ce qu’a déclaré au quotidien économique néerlandais De Telegraaf Dexter Goei.
Il a expliqué qu’un rachat de l’opérateur serait bénéfique pour ce dernier et pour l’économie des Pays-Bas.
Le directeur général d’Altice a toutefois indiqué qu’aucune discussion n’avait été engagée avec la direction de KPN et que le groupe n’était pas pressé de déposer une offre.
Altice, coté à Euronext Amsterdam mais basé au Luxembourg, a par ailleurs annoncé qu’il allait fusionner avec une nouvelle société basée aux Pays-Bas, Altice NV, chargée de financer de futures acquisitions. Cette création/fusion n’aura aucun impact sur le contrôle du groupe par Patrick Drahi et les autres actionnaires
« Après la fusion, le groupe bénéficiera d’une forte capacité d’acquisition sans que cela ne porte préjudice au contrôle de la société par le groupe d’actionnaires fondateurs. Cela renforcera la position d’Altice dans sa prochaine phase de croissance », indique dans un communiqué d’Altice Dexter Goei.
Dans un premier temps, tous les actifs et dettes d’Alice seront transférés dans une nouvelle société anonyme basée cette fois au Luxembourg, Altice Luxembourg SA, une filiale qui sera créée pour l’occasion.