Grand chambardement à la tête du groupe Altice. Dans un communiqué, la holding de Patrick Drahi annonce la restructuration complète de sa direction afin de refléter la position du groupe en Europe et aux Etats-Unis (les USA pèsent désormais environ 40% du CA) « et assurer un leadership de premier plan, un esprit d’entreprise et le meilleur management dans les deux régions ». L’actuel directeur général d’Altice, Dexter Goei est nommé avec effet immédiat président et CEO d’Altice USA afin d’intégrer Suddenlink et Cablevision dans le groupe et faire de la filiale américaine la plateforme de croissance d’Altice. L’Américain va également remplacer Patrick Drahi à la présidence du groupe et poursuivre la prise en charge des activités de fusions/acquisitions.

De son côté, Michel Combes, jusqu’à présent PDG de SFR-Numericable et directeur opérationnel du groupe, devient CEO d’Altice tout en conservant ses activités opérationnelles actuelles. Il prend également la direction du comité exécutif et rejoint le conseil d’administration d’Altice.

Quant à Patrick Drahi, fondateur et principal actionnaire du groupe,  il abandonne toutes ses fonctions actuelles mais prend la direction d’un nouveau conseil consultatif où il élaborera « l’agenda stratégique, opérationnel et technologique du groupe Altice ».