Ingram Micro s’apprêterait-il à couper dans ses effectifs mondiaux ? The VarGuy nous apprend que le grossiste, sur le point d’être cédé à Tianjin Tianhan (filiale du groupe chinois HNA), va supprimer 937 emplois, dont 762 occupés par les salariés d’un sous-traitant, sur son site de Fort Worth au Texas.

Nos confrères ont appris ces départs par une lettre adressée à la Texas Workforce Commission. Le document précise que la société est en relation avec la Texas Rapid Response Unit (un service d’aide aux chômeurs), afin d’assister les personnes licenciées dans leur recherche d’emploi. Le document précise que ces suppressions de postes seront définitives et débuteront au mois d’août.

Un porte-parole du grossiste a affirmé à nos confrères que ces licenciements n’avaient aucun rapport avec la cession au groupe chinois, mais qu’ils résultaient d’un changement d’activités sur le site.

Ce dernier, qui appartient à la division Micro Mobility d’Ingram, prend en charge la gestion du cycle vie des appareils (stockage, chargement des logiciels, expédition à l’utilisateur…). Il s’occupe également des réparations, du reconditionnement et du recyclage des produits.

« S’agit-il du signal qu’Ingram Micro prend ses distance avec la maintenance des terminaux mobiles ? Où  d’un indicateur annonçant le passage du modèle économique basé sur la vente de matériel à celui basé sur la vente de solutions ? », s’interrogent nos confrères.