Après s’être longtemps contenté d’évangéliser ses clients en prévision de l’avènement du Cloud, Ingram Micro est en train de passer la vitesse supérieure en se dotant des outils qui vont lui permettre de s’imposer

comme une véritable plateforme d’agrégation cloud.

Annoncée au printemps aux USA et disponible depuis le début de l’été, sa place de marché tout automatisée, qui agrège 200 solutions et services de 70 fournisseurs, est sur le point d’être dévoilée aux revendeurs français en version technical release localisée et adaptée à notre législation.

Basée sur la technologie Parallels Automation, elle devrait être accessible début 2015 aux clients d’Ingram Micro via son site e-commerce. Ces derniers pourront dès lors provisionner des applications et des services en utilisant leur interface habituelle. C’est Softcom, la société canadienne rachetée par le grossiste il y a un an, qui est en charge du développement de cette plateforme et de son interconnexion avec le portail e-commerce d’Ingram.

En France, l’équipe de Benoît Boudrique, en charge de la division Cloud du grossiste pour l’Europe du Sud, s’emploie à référencer des services cloud issus d’offreurs locaux et à les interconnecter avec sa plateforme. Le fournisseur lyonnais de services IaaS SHD (issu du groupe CFI Maintenance) déjà au catalogue d’Ingram Micro cloud depuis six mois y travaille activement.