Créée il y a maintenant dix-sept ans, Ikoula revendique aujourd’hui plus de 7.000 entreprises clientes. L’hébergeur français, autofinancé lors de sa création, dispose de 2 datacenters propriétaires (Reims et Eppes). Ikoula a également su attirer l’attention de l’investisseur Ardian (ex-Axa Private Equity), devenu actionnaire en 2014. Cette entrée au capital a marqué un tournant dans le développement de la société et conforte une stratégie désormais tournée vers le développement à l’international, ce qui à terme, représentera un investissement de 10 millions d’euros.
Bien implantée sur le territoire tricolore, la société étend à présent son champ d’investigation à la zone Asie avec l’aide du partenaire Singtel à Singapour, et à la zone Amérique en Floride. Ces extensions permettent ainsi à l’hébergeur d’accompagner ses clients actuels à l’international en garantissant le même niveau de services.
« Ce nouveau service répond aux besoins exprimés par beaucoup de nos clients. Cela fait déjà plusieurs mois qu’il est en expérimentation auprès de « beta testeurs ». La phase de test s’est révélée concluante, toutes les infrastructures sont en place et cela fonctionne parfaitement. Ce déploiement est une première étape vers une succession d’autres, en effet nous projetons d’étendre également à des pays comme l’Allemagne, la Suisse et le Luxembourg, » indique Jules-Henri Gavetti, fondateur et PDG d’Ikoula, dans un communiqué.