IBM poursuit ses investissements dans le cloud en ouvrant à La Gaude, un centre solutions dédiés à cette technologie. Une ouverture qui intervient peu après que le constructeur ait annoncé la fermeture du site.
IBM vient d’ouvrir un centre dédié au cloud computing dans son Centre de Solutions Métiers situé à La Gaude. Les clients venus du monde entier y bénéficieront de l’expertise, par secteur d’industrie, des consultants et experts de Big Blue dans le déploiement de solution cloud.
Le constructeur confirme ainsi son implication dans le domaine du cloud computing, un domaine que son PDG, Sam Palmisano, ne considérait pourtant pas comme prioritaire au mois de mai dernier.
Depuis lors, IBM a multiplié les investissements dans ce secteur, notamment en France où il a ouvert une plateforme de services cloud pour les opérateurs télécoms.
De plus, le constructeur affirme travailler avec ses quelque 3.000 partenaires dans l’Hexagone pour développer de nouveaux services en la matière.
Il a par ailleurs investi 300 millions de dollars pour ouvrir un peu partout dans le monde de nouveaux datacenters destinés à héberger des infrastructures cloud. Il a enfin lancé toute une panoplie de nouveaux services de sécurité destinés aux clients ayant adopté cette technologie.
Notons tout de même que l’ouverture du centre de cloud computing de La Gaude intervient moins de deux semaines après que Big Blue ait annoncé aux syndicats la fermeture du site et le transfert de ses activités à Sophia Antipolis. De l’aveu même du directeur du Centre de Solutions Métiers d’IBM, Jean-Michel Corrieu, ce dernier accueille pourtant 1.500 entreprises par an, dont une majorité de dirigeants, pour des sessions de travail sur des solutions déclinées par secteurs d’activité.