IBM poursuit ses acquisitions dans le cloud. Big Blue vient en effet d’annoncer l’acquisition de Clearleap, un fournisseur de services vidéo dans le nuage. Les détails financiers de l’opération ne sont pas dévoilés.
La plateforme vidéo de Clearleap est optimisée pour supporter une forte évolutivité des flux de données et plusieurs millions d’utilisateurs simultanés. Ces capacités lui ont permis d’être adoptée par des poids lourds de la diffusion d’images comme la chaîne de télévision payante HBO, Sony Movie Channel, Time Warner Cable, Verizon ou encore BBC America.
« Cleraleap rejoint IBM à un moment charnière pour le secteur alors que l’information visuelle et la communication visuelle ne sont plus seulement importantes pour le consommateur mais explosent dans tous les domaines d’activités », explique dans un communiqué le senior vice-président d’IBM Cloud, Robert LeBlanc.
« Dans le monde économique, la vidéo est devenue un moyen de communication commun à tous les secteurs et un moyen facile d’engager le dialogue avec les clients et les employés au travers des webcasts, des conférences, ou encore la formation et l’éducation, le suivi de clientèle et les vidéo de démonstrations », précise le document.
Clearleap a développé des API permettant d’intégrer les vidéos dans les applications tiers. Ces API seront mises à la disposition des clients via la plateforme Bluemix d’IBM dès 2016. Clearleap fournit également des services de souscription et de monétisation.
L’ensemble des services de Clearleap seront proposés via les datacenters IBM Cloud et ce partout dans le monde indique la firme d’Armonk dans son communiqué.
Fondé en 2007 et basé à Duluth (Géorgie), Clearleap opère des centres de données à Atlanta et Las Vegas, mais aussi à Francfort et à Amsterdam.