class= » alignleft size-full wp-image-26578″ style= »margin: 6px; float: left; » alt= »tech_data » src= »https://www.channelnews.fr:8080/wp-content/uploads/2009/03/tech_data.jpg » width= »75″ height= »75″ width= »75″ height= »75″ / à trois cents de ses clients sélectionnés sur la base de leur volume de commandes en matériels HP et identifiés comme demandeurs.

Ces encours additionnels, qui pourront représenter jusqu’au double des lignes dont ils bénéficient déjà, atteindront en moyenne 100.000 €. Soit en tout 30 M€ de crédits supplémentaires. Tech Data espère ainsi doper ses ventes de produits HP et convertir de nouveaux clients à la marque. L’initiative, financée par HP, n’est pas limitée dans le temps et pourra bénéficier à d’autres revendeurs qui en feront la demande pourvu que leur volume d’achats de produits HP le justifie.

Comme pour ETC, ce dispositif est en fait une version revue et simplifiée du programme de complément d’encours annoncé par HP en octobre dernier. Un programme qui n’a pas eu le succès escompté en raison de sa complexité et de sa lourdeur. Contacté pour s’exprimer sur ce sujet, HP n’a pas donné suite.