Gfi Informatique a enregistré au cours du 3ème trimestre 2011 une progression de son activité de 4,5% (dont 2,5% de croissance organique) à 158,9 millions d’euros, dont 6,9% en France, et un carnet de commandes en progression de 20% par rapport à l’exercice précédent.

Sur les neufs premiers mois de l’année, l’Hexagone, premier marché du groupe, enregistre une progression de 4,6% dont 2,3% au titre de la croissance organique.

A l’international, les ventes du trimestre se sont élevées à 42,6 millions d’euros, en croissance organique de1,2% par rapport à la même période de l’exercice précédent. Toutes les régions (Europe du Nord, Espagne, Maroc et Canada), à l’exception du Portugal (qui voit son activité réduite de 24,3% sur le trimestre), affichent une hausse de leur chiffre d’affaires. Sur les neuf premiers mois de l’année, la croissance organique s’élève à 0,3%.

La SSII explique qu’elle reste particulièrement vigilante aux impacts de la conjoncture sur son marché et concentre ses efforts sur des opérations à plus forte visibilité.

Selon elle, aucun élément à ce jour ne permet toutefois d’anticiper une inversion de tendance sur la fin de l’exercice 2011 et aucun événement connu n’’est venu affecter sa situation financière, ce qui lui permet de confirmer son objectif d’amélioration de sa marge opérationnelle et de maîtrise de son endettement sur l’exercice.

Elle confirme par ailleurs, l’entrée en négociation exclusive avec le groupe Thales pour la reprise de l’activité informatique de gestion Business Solutions de Thales Services, laquelle devrait lui permettre de poursuivre sa montée dans la chaîne de valeur.