Quatre mois après le départ de Doug Merritt, le fournisseur de cybersécurité californien Splunk annonce la nomination de son nouveau CEO : Gary Steele. L’ancien CEO et fondateur de Proofpoint sera également membre du conseil d’administration de l’entreprise, à compter du 11 avril prochain.

Fort de 30 ans d’expérience dans le domaine de la sécurité informatique, dont 20 au sein de Proofpoint (rachetée en 2021 par Thoma Bravo pour 12,3 milliards de dollars), Gary Steele a également été CEO de Portera et a occupé des rôles de direction chez Sybase, Sun Microsystems et HPE.

Dans un communiqué, Graham Smith, CEO de Splunk par intérim depuis novembre 2021, salue la nomination d’un « leader visionnaire dont l’expertise en matière de logiciels et de cybersécurité, la profonde compréhension des modèles SaaS, et l’engagement (…) » devraient permettre à l’entreprise d’atteindre son objectif « d’un chiffre d’affaires de 5 milliards de dollars ». Notons que Graham Smith reprendra son rôle de président du conseil d’administration quand Gary Steele rejoindra l’entreprise le mois prochain. 

Gary Steele ajoute avoir consacré sa carrière « à aider des entreprises à sauvegarder leurs données, systèmes et infrastructures » et savoir « à quel point les produits et solutions de Splunk sont devenus essentiels pour les clients qui naviguent dans des environnements hybrides et multi-clouds avec des attaques et des acteurs de menaces de plus en plus complexes ».

Du point de vue financier, Splunk s’enorgueillit de ses bons résultats du quatrième trimestre et de l’année fiscale 2022, après un troisième trimestre qu’elle estimait décevant. L’entreprise annonce avoir dépassé les 3 milliards de revenus annuels récurrents et enregistré une croissance de 70% de ses revenus dans le cloud.