Fujitsu dote son configurateur System Architect d’une interface Web afin d’accélérer ses ventes d’accessoires autour de ses PC et serveurs. Une initiative qui s’adresse à ses partenaires Select et notamment à leurs forces commerciales, peu enclines à utiliser la version exécutable dudit configurateur.
Celle-ci sert essentiellement aux ressources techniques et avant-vente de ses partenaires pour configurer les serveurs de la marque, explique Vincent Leroy, responsable développement des ventes channel de Fujitsu France. Elle leur permet d’identifier les références des composants et options (processeurs, barrettes mémoires, disques durs, cartes, accessoires, extensions de garanties…) avant de les commander chez les grossistes.
En proposant une interface Web, Fujitsu espère amener les ressources commerciales à recourir systématiquement à ce référentiel, notamment pour promouvoir les accessoires et composants associés à ses gammes de PC et de portables. Dans un deuxième temps, Fujitsu espère proposer une version synchronisée avec les stocks de ses grossistes, qui permettrait de connaître en temps réel leur état de stock, voire de commander directement. Ce configurateur web pourrait également être progressivement mis à la disposition de l’ensemble des revendeurs Fujitsu.