Le pure player cloud français Outscale annonce la signature d’un partenariat avec Fujitsu France. En sélectionnant Outscale, Fujitsu fait le choix d’un fournisseur de Cloud de droit français, respectueux des lois et des normes françaises, explique en substance Outscale. Premier opérateur d’infrastructure Cloud (IaaS) en Europe intégralement certifié ISO 27001-2013 sur le management de la sécurité des données Outscale fournit un Cloud souverain, industriel, compatible avec les standards du marché et garantit que les données seront localisées en France et ne seront pas soumises au Patriot Act.
Outscale est également en cours de qualification au référentiel SecNumCloud de l’ANSSI pour son Cloud dédié au Secteur Public. Avec l’offre TINA on-premise, Fujitsu pourra fournir à ses clients un Cloud on-Premise Outscale clé en main.
« Nous sommes heureux d’être le socle technologique Cloud français de Fujitsu reconnu comme leader de l’externalisation des centres de données et des services de gestion d’infrastructures hybrides en Europe selon le Magic Quadrant 2018 du Gartner », se réjouit dans un communiqué David Chassan, directeur de la communication d’Outscale.