Près de 16 millions d’abonnés (très exactement 15.973.000) : c’est le chiffre qu’avance Iliad dans la présentation des résultats de son exercice clos le 31 décembre 2014. Avec 5.868.000 clients (ce qui représente 26% des

recrutements du secteur), le nombre d’abonnés fixes haut débit à augmenté de 4%.

Celui des abonnés mobiles a quant à lui grimpé de 25,7% pour atteindre 10.105.000 abonnés, ce qui permet au groupe de Xavier Niel de revendiquer une part de marché de 15%.

Sur le plan financier, le chiffre d’affaires progresse de plus de 400 millions d’euros (+11,2%) et franchit pour la première fois les 4 milliards d’euros (4.168 milliards d’euros), un résultat atteint avec un an d’avance sur les objectifs.

Ce résultat est tiré par le mobile dont le chiffre d’affaires bondit de 28% à 1,614 milliard d’euros.

L’Ebitda consolidé progresse de 6,6% à 1,284 milliard d’euros malgré une baisse de la marge de plus d’un point pour s’établir à 30,8%. une baisse attribuée au poids croissant des activités mobiles, à plus faible marge, dans le chiffre d’affaires du groupe.

Le résultat net est en hausse de 4,9% à 278,4 millions d’euros. Cela  » dans un contexte de très forte concurrence et malgré l’impact négatif de la hausse de la TVA «  se félicite iliad.

Pour 2015; la maison-mère de free prévoit le déploiement de 1.500 sites dans le mobile et de couvrir 60% de la population en 4G.
Sur un plan financier, elle vise une croissance de l’Ebitda supérieure à 10%.

A plus long terme, le groupe s’est fixé pour objectif une part de marché de 25% aussi bien dans le haut débit que dans le mobile ainsi qu’une marge d’Ebitda de plus de 40% d’ici la fin de la décennie.