F5 Networks annonce l’acquisition de Defense.Net, un fournisseur de services de sécurité basés sur le cloud spécifiquement conçus pour la protection des datacenters et des applications Internet contre les attaques par déni de service.

Cette opération permet à F5 de compléter son portefeuille de solutions de défense contre les attaques DDoS ciblant les réseaux, les datacenters et les applications. Le service cloud de Defense.Net est complémentaire avec les solutions de protection contre les DDoS sur site (on-premise) de F5. ?

Créé par Barrett Lyon, un pionnier de l’industrie de protection contre les DDoS, le service de Defense.Net prend en charge plusieurs protocoles et s’appuie sur une infrastructure à très haut débit pour protéger les entreprises contre la nouvelle génération d’attaques DDoS massives et sophistiquées.  

Les modalités de l’acquisition n’ont pas été divulguées. F5 Networks précise que celle-ci ne devrait avoir aucune incidence importante sur ses résultats d’exploitation.

« Les clients souhaitent une solution unifiée qui bloque de façon transparente les attaques DDoS à l’emplacement réseau approprié et adapté au type de menace rencontré. La volonté de F5 est de proposer une solution hybride qui combine le meilleur de la protection à la fois dans le cloud et sur site. L’équipe d’experts en sécurité de Defense.Net sera également un atout pour F5 », explique dans un communiqué Manny Rivelo, vice-président exécutif des solutions stratégique de la société.