Exclusive Networks vient de recruter Michel Cohen en tant que directeur général pour la France et l’Afrique. Celui qui fut de 1994 à 2005 directeur général Europe du Sud d’Azlan occupait jusqu’à récemment le poste
de directeur de la division Valeur d’Ingram.
« Nous avons le privilège d’avoir Michel à nos côtés. Il a une excellente réputation et de très bonnes relations avec la communauté des revendeurs français et les constructeurs internationaux », explique dans un communiqué Olivier Breittmayer, président d’Exclusive Networks Group. « Sa participation à la réussite de grandes entreprises en France, en fait la personne la plus qualifiée pour accompagner notre croissance et nous mener à un niveau supérieur. »
Michel Cohen remplace Franck Laga, nommé directeur d’Exclusive Capital, une nouvelle entité créée suite à l’acquisition de Fibail System, société de financement et de leasing des actifs informatiques basée à Boulogne Billancourt. Le montant de cette opération n’est pas dévoilé.
« Pour prendre en charge le modèle d’entreprise “en tant que service“ tout en conservant les paiements en espèces initiaux, nous souhaitions pouvoir contrôler notre opération de financement afin de rendre le processus rapide, aisé et totalement fluide. Nous avons écouté nos partenaires vendeurs et revendeurs et développé cette nouvelle stratégie pour répondre à un besoin croissant du marché, ancré dans les bouleversements radicaux intervenant dans la manière dont les entreprises consomment l’informatique », justifie Olivier Breittmayer
Ce dernier précise que » d’autres acquisitions viendront appuyer l’expansion géographique d’Exclusive Capital dans les mois à venir « .
Ces changements interviennent alors que des rumeurs font état de la mise en vente du grossiste français par Omnes Capital, présent au capital de l’entreprise depuis juillet 2010 à l’occasion d’un LBO réalisé par le management.