Le nouvel amendement du projet de loi de finances pour 2024 vient de préciser le calendrier de la facturation électronique en France. L’entrée en vigueur de la facturation électronique est désormais prévue le 1er septembre 2026 pour les ETI et grandes entreprises et dès le 1er septembre 2027 pour les PME. Toutes les entreprises devront pouvoir recevoir des factures électroniques dès septembre 2026.

L’éditeur EsaLink, spécialisé en digitalisation des flux B2B, est candidat pour devenir l’une des plateformes de dématérialisation partenaires de l’Etat français. Dans ce contexte, il s’est associé à l’infrastructure de Cloud Temple pour héberger les données comptables et fiscales de ses entreprises clientes.

« L’intégration de la solution d’Esalink sur la plateforme Cloud Temple sera facilitée du fait que les deux acteurs français évoluent dans un environnement technologique commun, grâce à un design axé sur la sécurité et à leur partenariat technologique avec IBM », précise Eser Sarikan, CEO d’EsaLink, dans un communiqué. « Nous sommes déterminés à accompagner nos clients avec une solution qui ne se limite pas à répondre aux obligations légales, mais qui anticipe également les besoins futurs en matière de digitalisation financière ».

Pour rappel, la solution souveraine de Cloud Temple est qualifiée SecNumCloud par l’Anssi depuis mars 2022.