Selon différentes sources, non content d’avoir signé un accord de partenariat avec Ericsson, Cisco envisagerait le rachat de l’équipementier suédois.

Le président et CEO de ce dernier vient de réagir à ces rumeurs en publiant un communiqué les démentant. « Les pourparlers qui ont mené à l’annonce d’un partenariat sont en cours depuis un an et n’ont jamais abordé la possibilité d’une fusion ou d’une acquisition », s’irrite Hans Vestberg.

Le partenariat signé il y a une dizaine de jours concerne notamment l’IP, la 5G, le cloud ou encore l’internet des objets. Il prévoit le développement et la mise en commun d’offres matérielles et de services (consulting, intégration, support). Il s’accompagne d’accords concernant la distribution des produits ou encore l’utilisation croisée des licences (plus de 56.000). Le communiqué indique notamment que Cisco versera des royalties à Ericsson.

L’alliance devrait se traduire pour les deux partenaires par un apport de chiffre d’affaires supplémentaire d’au moins un milliard de dollars à l’horizon 2018. C’est du moins ce qu’affirme un communiqué commun.