C’est sans doute une première : Equinix annonce qu’il a achevé la vente de 16 datacenters International Business Exchange (IBX) localisés aux Etats-Unis à un groupe d’investissement composé de 365 Main, Crosslink Capital, Housatonic Partners et Brightwood Capital.

Le spécialiste de l’hébergement et de l’interconnexion se retire ainsi de 9 villes moyennes (Buffalo, Cleveland, Detroit, Indianapolis, Nashville, Phoenix, Pittsburg, St. Louis et Tampa), ne conservant que 7 marchés de premier plan que sont Chicago, Dallas, New York, Philadelphie, Reston, Seattle et la Silicon Valley; des marchés où « la capacité à répondre à la demande de ses clients reste suffisante » précise-t-elle.

Les clients présents dans les 16 datacenters cédés seront transférés vers les structures de 365 Main, les employés les plus expérimentés ayant déjà rejoint ce dernier afin de garantir une transition sans heurts ainsi que la continuité du support client.

« En se désinvestissant de datacenters situés sur des marchés non essentiels, nous pouvons concentrer nos ressources managériales et en capitaux sur nos datacenters les plus productifs tout en assurant à nos clients la prise en charge de ces sites par un opérateur expérimenté qui continuera d’y investir », explique Charles Meyers, président Amériques d’Equinix.

Rappelons qu’Equinix dispose de 22 centres en Europe, dont 4 en France (Paris Roissy, Paris Saint-Denis 1, Paris Saint-Denis 2 et Paris Pantin).