À l’occasion de l’événement AWS re:Invent, l’opérateur de datacenters et fournisseur d’interconnexions Equinix et Nimbo annoncent deux solutions permettant de rationaliser les déploiements sur le cloud Amazon Web Services (AWS) au sein d’Equinix : l’offre AWS Direct Connect Converged Infrastructure, et les solutions de transition vers Equinix Cloud Exchange. Toutes ces solutions seront disponibles dans l’ensemble des datacenters Equinix International Business Exchange (IBX) proposant AWS Direct Connect ou Equinix Cloud Exchange.
Les offres Converged Infrastructure proposent des outils de déploiement de Nimbo, la fonctionnalité NPS de NetApp et Cisco Intercloud Fabric, ainsi qu’une connexion directe au sein des datacenters Equinix. Ces offres permettent aux entreprises d’utiliser les mêmes outils de stockage et de gestion des réseaux qu’au sein de leurs déploiements sur site dans le cadre de leur migration vers des architectures de clouds publics, hybrides ou multiples. Les clients peuvent désormais connecter leur infrastructure à AWS tout en profitant d’un accès direct et privé à cette plateforme. En plaçant leur infrastructure dans le même datacenter Equinix qu’un nœud d’accès AWS Direct Connect, ils devraient bénéficier d’une sécurité, de performances et d’un contrôle renforcé en tireantpleinement parti de la flexibilité supérieure qu’offre le cloud hybride.
Au-delà de leur collaboration autour des offres AWS Converged Infrastructure, Equinix et Nimbo fourniront également des services de configuration et de transition d’infrastructure vers Equinix Cloud Exchange, soit au sein du kit de démarrage Equinix Cloud Exchange, soit en tant qu’offres individuelles et isolées.