EMC a présenté des résultats en deçà des prévisions des analystes. Le chiffre d’affaires a progressé de 2% pour atteindre 5,61 milliards de dollars, là ou Wall Street en attendait 5,74 milliards. A monnaie constante la
progression est de 6%.
Les revenus d’EMC proprement dit ont baissé de 1% (mais gagné 3% à taux de change constants). Ceux de VMware ont en revanche progressé de 12%. Enfin, ceux issus de Pivotal ont augmenté de 8%.
Sur un plan régional, la région Amérique du Nord gagne 5%. Celle incluant l’Asie/Pacifique et le Japon voit ses revenus progresser de 1%. L’Amérique Latine voit les siens augmenter de 8%. En revanche, la zone EMEA affiche une baisse de 2%, mais une progression de 5% à taux de change constants.
Le bénéfice net part du groupe est de 252 millions de dollars, soit 13 cents par titre, contre 392 millions de dollars un an auparavant.
EMC a généré au cours du premier trimestre 1,1 milliard de dollars de cash flow opérationnel et 755 millions de dollars de free cash flow. L’entreprise a terminé le trimestre avec 13,5 milliards de dollars en numéraire et investissements.
Pour l’ensemble de l’exercice, le spécialiste du stockage table désormais sur un bénéfice par action GAAP de 1,23 dollars et sur un chiffre d’affaires de 25,7 milliards de dollars du fait des effets de change.