Quelques semaines après l’accord signé en vue d’acquérir Ermestel, Econocom annonce avoir finalisé l’acquisition de la totalité du capital de la société.

Ermestel est considéré comme le pionnier et leader du marché espagnol des solutions de virtualisation avec plus de 600 projets déployés auprès d’un portefeuille de grands comptes institutionnels et privés. Présent sur l’ensemble du territoire espagnol, la société emploie plus de 60 salariés dont une dizaine au Mexique dans la filiale créée en 2009. En croissance régulière depuis sa création en 1992, elle réalise un chiffre d’affaires de plus de 15 millions d’euros.

Cette acquisition, la quatrième pour Econocom depuis le début de l’année, renforce la présence du groupe dans le domaine de la virtualisation et du cloud computing. Elle s’inscrit dans sa stratégie de croissance externe et de renforcement de son savoir-faire sur des compétences ciblées : la virtualisation et le cloud avec Centix et Ermestel, la sécurité avec Cap Synergy et les télécoms avec Tactem.

D’autres opérations ciblées sont à l’étude et devraient aboutir d’ici à la fin de l’année.