Au 1er semestre 2013, le chiffre d’affaires d’Econocom a progressé de 7% par rapport au 1er semestre 2012, passant de 737 millions d’euros à 790 millions d’euros.

Le résultat opérationnel courant est estimé à 23 millions d’euros contre 26 millions d’euros un an plus tôt. Cette légère diminution s’explique par les investissements réalisés au cours du semestre dans le cadre du lancement du plan stratégique et le retour à une « saisonnalité plus traditionnelle du résultat « (le premier semestre 2012 avait été particulièrement fort avec 35% du résultat opérationnel courant annuel contre 28% en 2011).

Au cours de la période, le groupe a pris le contrôle d’Exaprobe (convergence ICT et sécurité) et levé l’option lui permettant d’acquérir la totalité du capital de Centix (virtualisation).

Par ailleurs, le 1er juillet dernier Econocom a signé des accords portant sur la prise de contrôle du groupe de services Osiatis

Ces résultats à mi-exercice, en ligne avec les attentes du management, permettent à Econocom de confirmer ses objectifs annuels 2013 de croissance, tant organique que par croissance externe, du chiffre d’affaires et du résultat opérationnel courant.