L’école LDLC, qui doit ouvrir le 15 septembre prochain, a désormais une adresse : le 51 ter de la rue Saint-Cyr dans le 9ème arrondissement de Lyon (le quartier numérique de la capitale des Gaules). Les travaux viennent d’y démarrer.
D’une surface de 500 m², le campus de l’école se trouvera au rez-de-chaussée du bâtiment L’@dresse. Il comprendra trois salles d’enseignements (une par promotion), une zone de travail commune (le patio), des salles de réunion et des espaces pour les associations étudiantes. En annexe, les étudiants auront accès à un lab numérique pourvu d’une quinzaine d’ordinateurs. Dans un communiqué, LDLC précise qu’il y aura des « murs inscriptibles invitant à la création et à la communication », et des « tables en forme de trapèze pour faciliter le travail en groupe ».
L’école LDLC proposera un cursus en trois ans accessible aux bacheliers avec pour ambition d’en faire des cadres polyvalents formés aux multiples métiers du numériques. Elle bénéficiera d’un statut d’établissement d’enseignement supérieur technique privé hors contrat. Son cursus sera sanctionné par un diplôme de niveau « bac+3 » dont la validation par les services du ministère chargé du travail et l’inscription au RNCP est prévue pour 2021.
Dans le cadre de L’enjeu est de stimuler et encourager les initiatives et projets