DropCloud participera pour la première fois au prochain IT Partners en vue d’étoffer son réseau de distribution. La société est un éditeur de solutions d’envoi, de partage et de protection des données au positionnement proche de celui d’Oodrive.

Sur IT Partners, elle présentera la version 6 de son logiciel phare NeoBe Backup, solution de sauvegarde professionnelle externalisée, ainsi son offre d’envoi de fichiers volumineux, WeSend, et sa plateforme de travail collaboratif, WeDrop.

Créé en 2004, DropCloud a pris un nouveau départ, il y a deux ans suite à son rachat par FM Associés, éditeur du service marketing Edipub. Celui-ci ambitionne de lui donner une nouvelle dimension et d’en faire un acteur de référence de son secteur. Une équipe de six développeurs a été recrutée à cet effet et de nouveaux produits et fonctionnalités mis en chantier.

Selon son directeur du développement Anthony Belleguic, également embauché pour l’occasion, la société facture environ 1 M€ de chiffre d’affaires mensuel sur son activité sauvegarde et collaboration et revendique actuellement 300 revendeurs actifs parmi lesquels quelques spécialistes de sa solution et de petites sociétés de services, telles Ada Conseils, dans l’Yonne, ou Cop’Infor à Cahors.