L’éditeur spécialisé dans la protection de serveurs divise par trois le coût d’entrée de sa technologie de réplication et prépare pour janvier une version Hyper-V protégeant les machines virtuelles Microsoft.

 

1 000 € par serveur pour la version allégée contre 3 000 € minimum pour la version standard. L’éditeur spécialisé dans la protection de serveurs souhaite favoriser la diffusion à plus grande échelle de sa technologie de réplication temps réel dans les entreprises. A cet effet, il commercialise depuis quelques semaines Livewire, une version allégée de sa solution Double-Take, plus particulièrement destinée aux serveurs secondaires.

 

Livewire reprend toutes les fonctions de réplication des OS, des données et des applications de Double-Take à l’exception de la fonction bascule automatique qui permet d’assurer la continuation de l’activité lors d’un crash serveur. La restauration de l’image demeure bien sûr possible mais reste à la charge de l’administrateur.

 

« Cette version allégée n’induit aucun changement dans le profil de nos partenaires et de nos clients mais va inciter nos clients à protéger un nombre plus importants de serveurs et d’applications », résume Gabriel Chadeau directeur commercial France de Double-Take Software. L’éditeur, dont les solutions s’adaptent aux environnements existants des clients, quels que soient leurs serveurs, leurs applications, leurs OS et leur bande passante, revendique 150 000 serveurs protégés dans le monde et 12 000 clients équipés.

 

Une croissance qui ralentit

 

La disponibilité de Livewire devait être suivie en janvier par celle de Double-Take for Virtualization Microsoft Hyper-V Infrastructure, une solution de protection des serveurs virtuels Microsoft. Double-Take fonde beaucoup d’espoirs sur ces deux solutions pour doper ses ventes en 2009 alors que sa croissance a actuellement tendance à ralentir.

 

En effet, après plusieurs années de croissance supérieure à 20%, la société n’a enregistré qu’à peine plus de 10% d’augmentation de ses ventes pour son troisième trimestre fiscal 2008 clos fin septembre. Sa croissance sur l’ensemble de l’exercice 2008 devrait néanmoins s’établir entre 16% et 17,5% pour atteindre près de 100 M$ de chiffre d’affaires.