Après avoir licencié 9% de ses effectifs en septembre dernier, le spécialiste de la signature électronique Docusign annonce 10% de suppressions de postes supplémentaires. L’entreprise qui comptait 7 461 employés en janvier 2022 devrait donc repasser sous la barre des 6000 employés au terme de ce nouveau plan social qui devrait être achevé d’ici la fin du second trimestre.

Selon le document transmis à la Sec, ce nouveau plan vise « à soutenir les objectifs de croissance, d’envergure et de rentabilité de la Société ». Les coupes seront opérées « dans l’organisation mondiale de la Société sur le terrain ».  La société prévoit entre 25 et 35 millions de dollars de charges pour les indemnités de départ qui seront  comptabilisées principalement au cours de son premier trimestre fiscal qui vient de débuter.

Avec ses solutions numériques pour signer les documents, DocuSign a connu une formidable accélération pendant la pandémie. Même si sa croissance ralentie, la société a vu ses revenus progresser de 18% d’une année sur l’autre au troisième trimestre (clos fin octobre) pour s’établir à 645 M$, soit presqu’autant que sur l’ensemble de l’exercice 2019 (701M$). Docusign présentera ses résultats du quatrième trimestre et annuel le jeudi 9 mars après bourse.