Après le Canada, le groupe Divalto implante une filiale en nom propre au Brésil à Belo Horizonte – cœur de la région économique la plus développée du pays constituée des Etats de Rio de Janeiro, São Paulo, Minas Gerais et Espirito Santo.

Divalto Brasil sera dirigée par Jean-Pierre Fernandez également directeur des Divalto labs, accompagné d’une équipe  de 8 personnes. Divalto Brasil interviendra sur deux axes forts pour le groupe : le déploiement d’un réseau de distribution local associé à la localisation de l’offre et le renforcement de la R&D sur les technologies du cloud et du Web.

« Alors que les dépenses informatiques sont en forte augmentation dans les  grandes  et moyennes entreprises brésiliennes (de 2% du CA en 1991 à 8% en 2012), le marché des ERP au Brésil est en plein éclatement.  Aujourd’hui  53% du marché est couvert par un seul acteur local TOTVS, 16% par Oracle et SAP, et 31% atomisé, une répartition en pleine mutation. Notre ambition est d’atteindre dans  les 5 prochaines années 10% de ce marché, notre offre répondant parfaitement aux attentes de ce segment », explique dans un communiqué Jean-Pierre Fernandez.

Divalto connaît le marché brésilien à travers le rachat en 2010 d’Idylis.

«  En nous implantant localement, nous internalisons à 100% cette équipe en rachetant toutes les parts de cette entité et accélérons notre implantation locale en déployant un réseau de distributeurs », précise de son côté le président du groupe, Thierry Meynlé.