Le grossiste propose le grand challenge Distriwan, une opération de stimulation destinée à ses clients et prospects. es cinq premiers partenaires : Cisco, APC, Linksys, Iiyama et Buffalo y participent.
C’est la première du genre chez Distriwan. Le grossiste lyonnais organise du 15 mars au 15 mai une vaste opération de stimulation des ventes, le « grand challenge Distriwan », à laquelle se sont associées ses cinq principales marques partenaires : Cisco, APC, Linksys, Iiyama et Buffalo.
Première originalité de cette opération, c’est qu’elle a été conçue pour que l’ensemble de ses clients aient une chance de gagner, y compris les récentes recrues. Ainsi, quatre catégories ont été définies : les nouveaux clients, les e-commerçants, les petits clients (réalisant moins de 5000 € d’achats sur une période de deux mois) et les moyens et gros clients (plus de 5000 € d’achats).
Deuxième originalité, Distriwan propose quatre challenge pour chaque catégories : le meilleur chiffre d’affaires sur la durée du concours (Primo), le meilleur chiffre d’affaires pour chaque marque (Marko), le meilleur chiffre d’affaire de la semaine (Neo) et, la catégorie reine, la meilleure progression du chiffre d’affaires par rapport au deux mois précédent l’opération (Bravo).
Le grossiste a prévu de nombreuses dotations comme par exemple une cave à vin Vinosphère 18 bouteilles, un écran Samsung 32 pouces, des écrans Iiyama, une Wii, un iPod Shuffle, des bouteilles de champagne, etc. Certaines catégorie auront jusqu’à quatre gagnants.
Distriwan, qui compte 300 à 500 clients actifs par mois, entend grâce à cette opération susciter 50 à 100 nouvelles adhésions et doper son chiffre d’affaire de 10 à 20%. Des objectifs qui ne seront pas trop difficiles à atteindre, tant la croissance de la société est forte actuellement. Le grossiste a en effet bouclé son exercice fiscal 2008 sur une progression de près de 100% de ses ventes et suit, selon son responsable marketing et communication Sylvain Blain, la même tendance sur l’exercice en cours.