IT-Partners sera l’occasion pour Distriwan de modifier son image pour se repositionner comme grossiste généraliste en créant un écosystème cohérent, et non plus seulement comme un spécialiste du réseau.

 

« Nous ne souhaitons plus seulement être considérés comme un spécialiste du réseau à valeur ajoutée et des télécoms, mais désormais comme un grossiste à vocation généraliste », insiste Sylvain Blain, responsable marketing de Distriwan, qui compte 600 revendeurs actifs. En 2009, le grossiste souhaite en conséquence créer un « écosystème, composé de marques complémentaires, venant d’environnements différents ». Une stratégie qu’il a commencée à mettre en œuvre en 2008 en référençant APC et sur laquelle il compte amplement communiquer sur IT Partner.

 

Le grossiste sera présent sur le salon avec un stand de 18 m², soit le double de l’année dernière. Il y présentera les nouveautés de Buffalo (LinkStation Quad, LinkStation Mini, la DriveStation 2Share, ses disques durs portables et sa gamme des produits Wifi), les téléphones Wifi SIP (WIP310) de Cisco et les nouveaux moniteurs 22″ Full HD 16/9ème (PLE2209HDS-B1) et 24″ Full HD 16/9ème (PLE2407HDS-B1 et PLB2409HDS-B1) de liyama. Il organisera à cette occasion un jeu-concours en collaboration avec Linksys Cisco pour gagner deux media centers (platines DMA 2100 et 2200).

 

En 2008, son chiffre d’affaires a cru de 4 millions d’euros à 7 millions d’euros et Sylvain Blain attend la même progression en 2009. Pour y parvenir, le grossiste compte sur ses derniers référencements : APC mais aussi Aastra. Il prévoit d’organiser au moins trois road-shows dans l’année, dont un avec Aastra et deux avec Cisco et APC. Enfin, Distriwan compte renforcer son équipe, qui compte actuellement 12 personnes.