L’éditeur de logiciels de gestion s’appuie sur Microsoft Azure pour héberger les versions online de ses logiciels phares Sage 100 et Sage 30. Les partenaires perdent la main sur l’assistance technique.


Sage a officialisé les disponibilités de Sage 100 Online et de Sage 30 Online. Des offres présentées comme les versions online de ses logiciels phares Sage 100 (dont l’éditeur revendique 100.000 clients en France) et Sage 30 qui en reprennent les fonctionnalités et l’ergonomie. L’hébergeur retenu est bien Microsoft Azure, comme cela avait été relevé par les partenaires.

Comme ils le craignaient, les partenaires subissent un amoindrissement de leur rôle. S’ils conservent le privilège de revendre ces offres – quoique Sage ait annoncé qu’il se réservait les plus petits clients – et d’en assurer le paramétrage, ils voient l’assistance technique leur échapper au profit de Sage en direct, ainsi que le signale Distributique.

Sage 100 Online est finalement proposé à partir de 149 € HT (et non pas 129 € HT comme nous l’avions écrit) et à 49 € HT pour Sage 30 Online (et non pas 69 € HT). Mais les tarifs revendeurs n’ont pas été communiqués.